Tunisia 2020 : Lamia Fourati (CSO OneTech)” La réussite est possible en Tunisie !”

Intervenant dans le cadre de la Conférence internationale pour l’investissement Tunisia 2020, Lamia Fourati, secrétaire générale, chargée de la stratégie du groupe OneTech, a souligné que la Tunisie n’est pas seulement une destination à moindre coût, elle est également un site technologique à fort valeur ajoutée.

Au sujet des résultats réalisés par OneTech Group, Mme Fourati a admis, que même si les chiffres n’ont pas été au vert depuis 2011, avec un PIB faible et une forte inflation, mais il y a des très belles histoires dont notamment celle de OneTech. En effet et chiffres à l’appui, la société s’est développée, son chiffre d’affaires passant de 360 millions de dinars (MD) à 600 MD. Son effectif a évolué de 2.300 à 4.000 personnes. Ses exportations sont passées de 70% à 80%. Ses chiffres reflètent la croissance interne du groupe, en Tunisie.
«Nous réalisons des profits. La réussite est possible en Tunisie. La croissance et le développement sont d’actualité dans notre pays», a-t-elle martelé.

Le groupe a su tirer son épingle du jeu, notamment en s’alliant à des équipementiers de renom, notamment Continental, Bosch, Valeo, etc. et ceci grâce à trois fondamentaux essentiels :
Des produits à très haute valeur ajoutée et conforment aux standards internationaux
Une proposition de valeur, offrant une alternative à l’Asie en étant proche des donneurs d’ordres
Une capitalisation sur un avantage de la Tunisie, le capital humain.

Lamia Fourati a souligné que depuis 5 ans, la société n’a enregistré aucun arrêt d’usine ou fournir les clients. Mieux, elle a recruté 600 personnes en plus cette année. Elle a conclu par une citation de Hannibal : “Nous trouverons notre chemin ou nous le créerons”, une vérité pour l’industrie automobile tunisienne.